En février 2025, notre pays la Côte d’Ivoire abritera, la 15ème édition du Forum de la Rentrée Syndicale de la Confédération Syndicale Internationale Région Afrique. Il appartiendra donc aux cinq centrales UGTCI, CISL-DIGNITE, FESACI-CG, UNATR-CI et HUMANISME, de recevoir les délégations du monde entier, dont 51 d’Afrique, à l’occasion de ces assises.
Un événement aussi important, qui engage l’image du pays, ne saurait reposer sur nos frêles épaules. Pour une organisation réussie, les cinq centrales sollicitent un appui de 150 millions de francs CFA, de la part du Gouvernement.
Oint par la foi d’Abraham, le courage et la proximité de David avec tout ce qui est divin, la sagesse et l’intelligence de Salomon, l’humilité, la pugnacité et la rigueur de Joseph auprès de Pharaon, l’unité des ivoiriens, ayant pu, le plus avec la CAN, vous pouvez ce moins.
Excellence, merci d’avoir déjà noté l’exécution de cette dépense au budget 2025. Merci de donner une fois encore l’occasion aux syndicalistes d’Afrique et du monde de vivre ou revivre le sens de l’hospitalité ivoirienne.
.
« Extrait du discours du Vice-président de la CSI-Région Afrique et SG de HUMANISME SORO Mamadou »
CSH : Le Progrès social, notre Combat !