Camarades militantes,
Camarades militants,
Chers sympathisants,
Camarades travailleuses,
Camarades travailleurs
Le 23 octobre 2010, dans l’enthousiasme, plus de 74 organisations syndicales ont porté le projet de création de la Centrale Syndicale HUMANISME. La visée de cette action, c’est la participation à l’édification d’une société ivoirienne plus démocratique, socialement plus juste et plus prospère.
Pour y arriver, notre organisation s’est imposé L’HUMANISME, cette doctrine qui place l’HOMME au cœur de toute notre action dans la quête du progrès social.
Au bout de dix (10) ans, notre parcours met en relief, nombre d’acquis, grâce à la solidarité de tous. Qu’il vous plaise de recevoir mes très vives félicitations et surtout mes encouragements. Oui, camarades, ensemble, nous avons réussi à faire de HUMANISME une organisation crédible dont la voix compte.
Toutefois, après une décennie, notre volonté d’être une organisation davantage moderne, plus démocratique, plus indépendante et plus dynamique, nous a motiver à réaliser un plan stratégique (P.S) sur dix ans. Avec ce P.S nous avons fait notre autocritique structurelle, organisationnelle, fonctionnelle et stratégique. Les objectifs de cet important document, qui a pour ambition de répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des membres de la CSH-CI, ne peuvent être atteints que si nous nous approprions ledit plan stratégique pour une mise en œuvre collective.
Pour agir efficacement, notre Plan Stratégique nous donne l’occasion de consolider la participation responsable, de cultiver la probité, de renforcer l’écoute, de rechercher instamment de la cohérence dans nos propos, faits et gestes, d’éprouver le dialogue social et de penser nos actions en vue d’obtenir des résultats probants.
En avant pour un syndicalisme d’adhérent afin de continuer le développement de notre organisation et mieux satisfaire les travailleurs.
Dans l’espérance !
SORO Mamadou
Secrétaire Générale de la CSH-CI